voir Plus
    vendredi, 16 avril 2021
    27 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Passation de services : Mariama Camara prend les rênes du ministère du Commerce

    En application du décret qui l’a nommée le 27 janvier dernier à la tête du ministère du Commerce, la désormais ancienne ministre de l’Agriculte, Mariama Camara, a été installée dans ses nouvelles fonctions ce mercredi 3 février 2021.

    C’est le ministre d’État, ministre de Secrétaire général de la Présidence de la République, Kiridi Bangoura, qui a officié la cérémonie de passation de service entre le sortant, Boubacar Barry, (nommé ministre d’Etat, ministre conseiller chargé de missions) et l’entrante.

    Après avoir loué les énormes efforts consentis par son prédécesseur pour mener à bien la mise en œuvre de sa feuille de route et exprimé son entière reconnaissance au président de la République et au Premier ministre, la ministre entrante a rappelé que le commerce reste un secteur névralgique de l’économie nationale et qu’à ce titre, il fait partie des priorités du gouvernement, en raison de son caractère socioéconomique

    Poursuivant, Mariama Camara dira que les orientations données par le président de la République à son nouveau mandat à savoir « gouverner autrement » commandent plus d’exigence de résultats aux uns et aux autres. Cela, en vue d’améliorer les conditions de vie des concitoyens. C’est pourquoi elle s’est engagée à souscrire fortement à cette approche de gouvernance qui nécessite une collaboration de tous les cadres du département.

    « Avec le soutien de tous et de chacun, je m’engage à poursuivre les actions déjà entamées par mon prédécesseur, notamment en ce qui concerne la mise en œuvre des initiatives du président de la République », a-t-elle promis, tout en rassurant de sa disponibilité et de son esprit de « franche » collaboration pour développer et entretenir une dynamique de travail productif.

    Les performances auxquelles est parvenu le sortant sont élogieuses. Toutefois, il ne manque pas non plus de nouveaux défis à relever dans le secteur du commerce. Et de l’avis de la nouvelle promue, cela n’est possible qu’avec une bonne collaboration, une dynamique d’équipe et une complémentarité permanente.

    « Je sais compter sur la bonne collaboration et la disponibilité de tous les cadres et agents du ministère du Commerce sans exception. C’est en travaillant ensemble, la main dans la main, que nous pourrons avoir de très bons résultats. Ensemble, nous allons travailler à promouvoir des projets et programmes, à développer des partenariats dynamiques, à mettre en œuvre des réformes nécessaires pour créer un environnement favorable à tous ceux qui sont désireux de s’investir dans notre pays », s’est exprimée Mme Mariama Camara.

    S’atteler au contrôle des prix, à la disponibilité des denrées de première nécessité sur les marchés et à la qualité des produits destinés à la consommation des populations. Ce sont là les chantiers que la ministre entrante du Commerce s’est ouverts.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE