Passaya/Faranah : Une femme donne naissance à des bébés siamois

0
854

Dans la journée du dimanche 29 novembre 2020, une femme a donné naissance à des bébés siamois -liés par les fesses- dans le district de Songbaya, situé dans la sous-préfecture de Passaya qui est à 70 km de la commune urbaine de Faranah. Tous de sexe masculin, ces nouveau-nés se portent bien. Seulement, la bonne maman a succombé après la naissance de ses enfants.

Rencontrée à la pédiatrie de l’hôpital régional de Faranah, la représentante de la famille, Boly Camara, revient sur les circonstances : « Nous étions au champ. Nous avons reçu l’information que la femme a commencé le travail. Aussitôt, nous nous sommes rendus à la maison. Nous avons assisté la dame. Nous avons fait appel à l’agent de santé basé dans la sous-préfecture de Passaya qui n’y était pas sur place.

 Quelques minutes après l’accouchement, la femme a rendu l’âme. L’agent de santé a trouvé que la dame est morte. Il a conseillé d’amener les nouveau-nés à l’hôpital régional de Faranah. Ce qui fut fait.

 Nous lançons un appel aux autorités, aux organisations humanitaires et toutes personnes de bonne volonté de nous venir en aide pour séparer les deux bébés afin qu’ils reviennent à l’état normal. Mais aussi, nous aider à avoir leur alimentation ».

Informée, la directrice préfectorale de l’Action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance, Saran Oularé. Elle était émue avant de lancer un SOS pour les nouveau-nés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.