Paysage politique: L’UFR fait la cour aux ex-militants de l’ancien parti de Kassory

juin 9, 2018 5:06
0

Pour devenir Premier ministre, chef de gouvernement, il a fallu à Ibrahima Kassory Fofana de faire fondre son parti  »Guinée Pour Tous (GPT) au sein du grand creuset RGP Arc-en-ciel. Un acte qui enterre ainsi l’acte de naissance de cette formation qui a pourtant pris part au premier tour de la présidentielle 2010 avant que son président ne s’aligne derrière le candidat de l’Alliance RPG Arc-en-ciel au second tour.

L’actualité s’est invitée au siège de l’Union des forces républicaines lors de l’assemblée générale hebdomadaire de la formation politique dirigée par Sidya Touré, aujourd’hui engagée dans une profonde restructuration de ses instances. Commentant le fait que Kassory Fofana ait décidé de faire fondre son parti dans le parti au pouvoir, l’honorable Babara Fofana a indiqué que cela a indigné plusieurs cadres de la défunte GPT, qui opposeraient leur refus de rejoindre le RPG.

«Allons les chercher. Ils veulent venir avec nous. Pourquoi n’irons-nous pas les chercher», s’est interrogé celui qui a remplacé Sidya Touré à l’Hémicycle après la nomination de ce dernier au poste de Haut Représentant du chef de l’Etat.