Péla (Yomou) : le maire de la commune rurale définit les axes prioritaires pour l’année 2019

février 24, 2019 9:53

Le maire de la commune rurale de Péla, dans la préfecture de Yomou, souhaite organiser une séance de concertation  courant mars  prochain avec l’ensemble des représentants des couches sociales. Objectif, pencher sur l’orientation du montant de deux milliards de francs guinéens estimés pour l’exercice 2019.

Il s’agira, selon Cécé Pela Haba, de définir  les axes prioritaires  de sa commune rurale. A cette occasion, il est prévu entre autres la construction d’un collège de proximité dans le district de Weta, un poste de santé amélioré, une maison de jeunes, le reprofilage des pistes rurales, et l’éclairage des lieux publics.

Pour y arriver,  le maire  compte sur  l’Agence nationale de financement des collectivités (ANAFIC)  et le soutien des uns et des autres à œuvrer pour l’intérêt supérieur de la population de Pela qui compte 15 841 habitants.

Ingénieur de formation, le maire de la commune rurale de Pela,  Cécé Pela Haba, est issu d’une liste indépendante qui a largement gagné lors des élections locales de février 2018.