Pénurie d’eau à Kankan : pointée du doigt, la SEG se défend et invite les citoyens à la patience

0

Une pénurie d’eau courante affecte la circonscription de Kankan, principale agglomération de la Haute Guinée, depuis deux semaines. Ce manque d’eau dans les robinets de Kankan commence à provoquer des grincements de dents, et la Société des eaux de guinée (SEG) qui dont les services sont pointés du doigt se défend.

Les femmes sont les premières à  souffrir de ce manque. Car elles sont obligées, en dépit de la baisse de température  qui prévaut en cette période d’harmattan, de parcourir de longue distance, afin de rallier les quelques rares points de forage pour se servir en eau potable.

« Cette pénurie nous perturbe beaucoup. Ça fait deux (2) semaines que l’eau ne coule pas de notre robinet.  On est obligé d’être très matinal au niveau des forages, car  les files d’attente sont trop longues. Et en plus, pour y accéder, ce n’est pas du tout facile. On marche toute la journée sous un soleil de plomb,  chargé de nos bidons. Franchement c’est très pénible. On  se demande vraiment ce que font les gens à la SEG», s’est alarmée Djétenin Traoré, l’une des nombreuses ménagères rencontrées autour d’un point de forage situé au quartier Kabada 1.

Si l’eau a arrêté de couler des robinets de la ville au grand dam des consommateurs, selon Ousmane Sylla, directeur de centre de la SEG à Kankan, cela serait dû à la défectuosité d’un engin motorisé qui alimente le réseau de distribution d’eau de la ville.

« C’est notre groupe électrogène de 350 KWA, qui est en ce moment en panne », nous a-t-il confié.

Conscient des difficultés qu’ils endurent, le directeur de la guinéenne des eaux à Kankan, rassure et invite ses abonnés à garder patience pour quelques jours.

« Une équipe de maintenance est venue de Conakry et cette équipe est en train de travailler, c’est pourquoi je demande à la population Kankanaise de garder patience, car les travaux touchent à leur fin. Dans quelques jours, la desserte reprendra son cours normal », a-t-il assuré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.