Phobie du COVID-19 à Lélouma : Le marché fermé et les activités paralysées

0
1127

En cette période de grande crise sanitaire due à la propagation vertigineuse du coronavirus à laquelle la Guinée n’échappe pas, les autorités locales de Lélouma ont appelé à surseoir à tous les marchés hebdomadaires à compter de ce samedi.

Ainsi ce samedi,  d’ordinaire, jour du marché hebdomadaire du centre – ville de Lélouma, le marché central est complètement fermé et les activités totalement paralysées. Les boutiques et les magasins sont fermés et la circulation reste très fluide, a constaté sur place la rédaction locale de Guinéenews.

Interpellé par notre reporter par rapport au respect des mesures sanitaires en cette période de pandémie, le maire de la commune urbaine de Lélouma précise: « toutes les dispositions sont déjà prises en ce sens. Des kits de lavages de mains sont installés un peu partout et pour le moment, les citoyens commencent à comprendre l’ampleur de la situation et s’habituent petit à petit aux nouvelles habitudes », explique le maire.

Moustapha Baldé a tenu à ajouter ‘’qu’avec les mouvements de nos citoyens, qui sont très mobiles, nous avons jugé nécessaire avec la collaboration du syndicat des transports de limiter les déplacements vers les autres préfectures. Maintenant pour aller par exemple à Labé, c’est du lundi au jeudi et réciproquement. Sur les fermetures des marchés, c’est quelque chose de difficile, mais essentiel pour notre santé surtout en cette période difficile’’, rappelle le maire.