Pita: la marche du FNDC relativement suivie

0
568

La préfecture de Pita a suivi les consignes du FNDC  pour la marche de ce lundi 6 janvier 2020. Comme prévu, elle a bien eu lieu. Cependant, il reste à savoir si la marche aura été à la hauteur des attentes des leaders du FNDC de ladite localité.

En effet, dès 8 heures du matin, les population de Pita ont commencé à rallier le point de départ indiqué par les leaders du FNDC. De la place de célébration des fêtes d’où est parti le groupe de marcheurs, ils ont allé jusqu’à la devanture des bureaux de la préfecture en passant par le centre ville avec des slogans hostiles au gouvernement.
A la préfecture ils ont tenu un discours. De là, les manifestants sont revenus au point de départ où ils ont tenu un autre discours mettant ainsi fin à la marche.
Pour finir, on peut retenir que la marche d’aujourd’hui a été légèrement suivie mais s’est déroulée sans incident. On a constaté quand même la présence de plusieurs jeunes, de quelques adultes et des femmes.
La sécurité était assurée par des membres du FNDC. On peut dire que la marche n’a duré que pendant quatre heures (8h-11h). Néanmoins, boutiques et magasins sont restés fermés.