Pita: le coordinateur du Fncd enlevé dans la nuit du vendredi à ce samedi

0
474

En réponse à l’appel du FNDC à une mobilisation historique pour la journée de ce samedi 21 et dimanche 22 mars 2020, Pita observe à nouveau une journée ville morte ce samedi.

Parallèlement, Guineenews a appris le kidnapping du coordinateur du FNDC, Daouda Kanté, pour la préfecture. Sur les circonstances de son kidnapping, le chargé de la communication du FNDC nous confia: « Nous avions une rencontre hier nuit. À la fin de notre concertation, il m’a dit qu’il part se coucher. C’était aux environs de 23h. C’est ainsi qu’on m’appelle à ooh pour me dire qu’il a été enlevé ».
Joint au téléphone, sa soeur, Mariama Kanté, dira que « lorsque David est arrivé à la maison, j’ai entendu le bruit des portes d’un véhicule. Je pensais à lui. Mais quelques instants après, j’ai entendu le bruit d’un autre véhicule qui garait et des portes se refermaient. Je suis sorti de la cour et j’ai trouvé les portes de son véhicule ouvertes. Et David n’y était plus là ».
Selon le chargé de la communication du FNDC Pita, Thierno Amadou Diallo, actuellement, ils s’activent à sa recherche mais que pour l’instant aucune information sur son lieu de détention.
On note néanmoins la fermeture du grand marché ainsi que des boutiques et magasins. La circulation est moins fluide. On note aussi la présence d’une pickup de bérets rouges stationnée au cœur de la ville.