PITA: Le grand marché de Timbi Madina n’a pas eu lieu ce dimanche.

0
1017
Le COVID-19 étant une pandémie qui fait des ravages continue de semer le doute et la terreur dans le monde.
Signalée à Conakry, il y a quelques semaines maintenant, cette pandémie gagne du terrain du jour au lendemain.
Ainsi des mesures de précautions sont en train d’être prises par toutes les autorités à tous les niveaux. À Pita, le grand marché de Timbi Madina, l’un.des plus grands marchés de la localité, a été fermé par les autorités communales de Timbi Madina.
Sur la question, Kalidou Keïta, le préfet de Pita précise : « Oui c’est vrai. Une proposition de fermeture du marché m’a été faite par les autorités de Timbi Madina pour prévenir d’éventuels cas de COVID-19 dans la localité. Et vu donc l’ampleur de la pandémie qui ne fait que gagner du terrain depuis son apparition et surtout le cas de Labé, j’ai accepté leur proposition. Donc le marché de Timbi Madina est pour le moment fermé ».
En ce qui concerne les marchés des autres sous-préfectures et la commune urbaine de Pita, il dira: « un programme de fermeture a déjà été envisagé car après enquêtes, nous nous sommes rendus compte que les mesures de prévention ne sont pas respectées comme on l’aurait souhaité.
Donc d’un jour à l’autre, les autres sous-préfectures et la commune urbaine emboîteront les pas de Timbi Madina. Parce qu’on dit que mieux vaut prévenir que guérir.
Si les grandes puissances battent le record de pertes en vies humaines, on réalise simplement que chaque pays vole de ses propres ailes ».
Retenons qu’aucun cas de coronavirus n’a été signalé à Pita mais la psychose s’empare de la population.