Pita : l’exécutif communal de Bourouwal Tappé enfin installé

1765

C’est l’une des dernières communes rurales du Foutah Djallon dont l’exécutif communal n’avait toujours pas été installé. C’est désormais officiel. L’exécutif communal de Bourouwal Tappé a enfin été installé. Le siège de maire est revu à l’UFDG (Union des forces démocratiques de Guinée) et le premier vice-maire au RPG arc en ciel, a appris votre quotidien électronique,  Guineenews, de sources concordantes.

Composé de 11 conseillers, l’UFDG a raflé le siège de maire et de deuxième vice-maire de la commune rurale de Bourouwal Tappé à en croire Mamadou Sanoussy Bah, un conseiller de la localité joint au téléphone par notre rédaction locale.

Selon lui, le vote « s’est très bien passé et c’est El Hadj Mamadou Bah, conseiller élu sur la liste de UFDG qui a remporté le poste de maire. Ensuite, Elhadj Ibrahima Bah, conseiller élu du RPG arc en ciel et ancien président de la délégation spéciale, a décroché le poste de premier vice-maire. Le second vice-maire est revenu à Mamadou Oury Bah de l’UFDG ».

Par ailleurs, Mamadou Diouldé Bah du PGRP (parti Guinéen pour le renouveau et le progrès) de Alpha Ibrahima Silla Bah a été exclu de la salle du vote. Il faut aussi signaler que c’est Lancei Kouyaté, le secrétaire général de la préfecture de Pita qui a présidé au vote qui s’est déroulé sans le moindre incident.