Pluies diluviennes à Conakry : les torrents emportent une femme à Sonfonia

0
788

Nènè Oury Ly, originaire de Dalaba, âgée de 34 ans, a été emportée ce mercredi 19 août par les eaux de ruissellement à Sonfonia-Marché, dans la commune de Ratoma, a-t-on constaté sur place.

Selon les témoignages recueillis à la maison mortuaire, la victime revenait du marché après avoir acheté les condiments qu’elle a trébuché dans un caniveau avant d’être emportée par les courants d’eaux de pluie.

« J’ai été informée par mes enfants de la présence d’un corps devant notre portail. Quand je suis venue, j’ai trouvé que les jeunes ont sorti le corps du caniveau. Sur les lieux, j’ai appris qu’il y a 7 jeunes qui ont tenté de sauver la victime sans succès, la dame était grosse. Elle n’avait plus rien sur son corps comme habit, c’est nous qui avons sorti deux pagnes pour protéger son corps. Comme il y avait assez monde devant notre maison, mon mari a informé le commissariat et le chef de quartier afin de chercher ses parents. Nous avons appris qu’elle quittait le marché quand elle a été renversée dans un caniveau où le courant d’eau était impétueux. A cause de son poids et la force des eaux, les jeunes n’ont pas pu la secourir », nous a confiés Fadima Kéita, témoin ayant pris en charge, avec son époux, le corps de la victime après son repêchage.

Il fait par ailleurs signaler que Nènè Oury Ly a regagné sa dernière demeure à 18 heures laissant derrière elle son époux et 6 enfants inconsolables.