voir Plus
    lundi, 12 avril 2021
    26 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Plus de 40 cases brulées à Tolomasso-Kérouané : les habitants dorment à la belle étoile   

    Le district de Tolomasso, situé à 7 kilomètres de la commune urbaine de Kérouané a été victime le vendredi 26 février d’un incendie. Le bilan provisoire fait état d’une quarantaine de cases brulée ainsi que tous leurs contenus, a appris Guinéenews.

    Sur les circonstances de ce sinistre, le président du district de Tolomasso, lancinè Diallo témoigne : « c’était dans les environs de 13 heures quand nous étions à la mosquée que j’ai vu une fumée épaisse s’élever vers de la forêt. Je suis aussitôt sorti pour bien observer. C’est ainsi que j’ai vu dans ma concession, la case de ma femme a pris feu. Immédiatement, j’ai alerté l’imam. C’est ainsi que les fidèles ont accouru pour venir au secours afin de sauver du feu des biens qui pouvaient l’être.  Mais l’ampleur que le feu avait prise, nous avons tout perdu. C’est pourquoi nous demandons aux personnes de bonne volonté de nous venir en aide notamment le gouvernement. »

    Même si des dégâts matériels ont été enregistrés, il faut signaler qu’il n’y a pas eu de perte en vie humaine.

    En entendant l’appui des bonnes volontés, la population de Tolomasso continuera à dormir à la belle étoile.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE