Plus de 75 cases incendiées à Kossankoro – Kérouané: les victimes dorment à la belle étoile

janvier 29, 2019 12:40

Le dimanche 27 janvier a été une journée infernale pour le petit district paisible de Kèkouradou, dans la sous-préfecture de Kossankoro, située, elle, à 45 kilomètres de la préfecture de Kérouané. En effet, pendant que l’essentiel des bras valides étaient encore dans les champs, un feu de brousse est venu mettre en flamme tout le village, rapporte un habitant joint par Guinéenews. Le bilan provisoire fait état de 75 cases, une maison et tous leurs contenus brûlés. En outre, on signale l’incendie d’un minibus de marque Toyata Hiace, de deux motos et d’un vélo.

Informé, le maire de la commune rurale de Kossankoro Kourany Moussa Camara, accompagné du chef de cantonnement forestier, communément appelé les Ecogardes, le caporal Moussa Condé, s’est rendu sur place. Histoire, non seulement de témoigner leur solidarité envers les victimes qui passent désormais leur nuit, en ces temps de grande fraicheur de l’harmattan, à la belle étoile, mais aussi pour tenter d’établir les causes exactes de ce sinistre.

Faut-il rappeler que le phénomène de feu de brousse est récurrent dans la région de la Savane guinéenne surtout pendant l’harmattan avec tout son corolaire de dégâts matériels et environnementaux.