Plusieurs maisons inondées à Yattaya-Fossidè : les victimes interpellent l’Etat

0
717

Suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues ce mercredi 19 août sur la ville de Conakry, plusieurs habitations ont été victimes d’inondation dans plusieurs quartiers périphériques. A Yattaya Fossidè, dans la commune de Ratoma, des maisons ont été complètement inondées provoquant des dégâts importants, a-t-on  constaté sur place.

Sur les lieux, Mme. Bah Issatou est l’une des victimes. Elle raconte l’enfer qu’elle a vécu : «c’est la deuxième fois que nous sommes victimes d’inondation. Cette fois-ci, c’est aux environs de 13 heures que la pluie a commencé. Quand je suis allée pour prendre mes ablutions à 13 heures 30, j’ai aperçu que notre cour est plaine d’eau, toute la maison était inondée (…). Les eaux de pluie quittent vers chez feu général Kélèfa Diallo et puis tous les passages des eaux de ruissellement sont obstrués. Nous avons fait un caniveau qui n’a pas marché. Nous voulons que l’Etat nous vienne au secours. Dans mon salon, ma bibliothèque est complètement détruite par les eaux ainsi que mes fauteuils. J’étais traumatisée par les évènements et on m’a appelé au téléphone pour me demander de couper mon disjoncteur. L’eau avait pris toute la maison, elle venait  en force avec la boue et des saletés. Je suis très inquiète si cela nous arrivait la nuit. »

Il faut rappeler que les eaux de pluie de ce mercredi ont causé d’énormes dégâts avec des pertes en vies humaines dans la capitale.