Police: Cellou Dalein réagit à la promotion du général ‘’Bafoé’’

novembre 8, 2018 6:30
0

«M. Bafoé a été promu hier, c’est la prime à la violence. »

Dans un décret lu mercredi 7 novembre 2018 sur les antennes de la télévision nationale, RTG, le Directeur central des unités de la Compagnie mobile  d’intervention et de sécurité (CMIS), le général Ansoumane Camara ‘’Bafoé’’, a été nommé Directeur général de la Police nationale. Une promotion qui permet à Cellou Dalein de se convaincre de « l’impunité assurée aux responsables des meurtres des manifestants».

« C’est cette impunité qui nous révolte. Vous avez vu que M. Bafoé a été promu hier. C’est la prime à la violence», a-t-il déclaré. Selon le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), cette promotion n’a rien à voir avec les compétences du promu: « ce n’est ni sa formation, ni ses compétences. Mais c’est parce qu’il est déterminé à tuer des militants de l’opposition, des citoyens guinéens. Il ne jouira pas seulement de l’impunité, mais d’une promotion.»

Devant des partisans qui se demandent si leur président ne baissera pas les armes, Cellou Dalein rassure : «je voudrais vous dire que je suis marqué par deux sentiments : l’indignation, mais aussi la détermination de continuer la lutte. On ne reculera pas. Nous allons honorer ceux qui sont morts en continuant la lutte. »