Politique : du berger à la bergère, Dr Oussou répond à Bantama Sow

0
1126

Depuis France où il se trouve en mission, le vic-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) Dr Fodé Oussou Fofana n’a pu gérer la sortie du ministre des Sports Bantama Sow qui lui reprochait de se mêler des sujets qu’il ne maîtrise pas.

Au téléphone de Guinéenews©, le président du groupe parlementaire des libéraux démocrates a réitéré son propos relatif à la présence du ministre Bantama Sow à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Egypte. « Je m’en félicite le fait que le ministre Sanoussy Bantama Sow ait quitté l’Egypte pour Conakry. Parce que, comme je l’ai toujours dit, sa présence gênait l’équipe nationale et la délégation guinéenne. Il n’avait rien à faire en Egypte parce son secrétaire général est le chef de la délégation guinéenne. Il n’avait pas besoin  de se faire photographier avec son épouse pour montrer à la face du monde qu’il partait en Egypte », a-t-il affirmé.

« J’avais dit sa place était bien au siège du RPG Arc-en-ciel où il se fait passer pour un petit dieu. Une fois à la tribune, il est très vulgaire comme s’il n’est pas un ministre. Un ministre est un haut cadre qui se respecte. C’est celui qui donne une bonne image à son gouvernement. C’est le président Alpha Condé seul qui peut nommer un homme de la trempe de Bantama Sow. A voir sa coiffure, tu ne pourras même pas faire une différence entre lui et un gone du quartier. Tellement agité, il n’a pas pu terminer ses études. Quand tu vois un ministre qui tient des propos vulgaires comme des petits du quartier, cela veut dire qu’il n’a pas grandi. Un petit Sow de Bantamaya qui pense qu’il est permis à tout comme chez lui. Il se comporte comme un enfant de dix ans. Le fait qu’il soit revenu à Conakry, je suis très content même s’il insulte tous les week-ends à son siège. Pourtant, un ministre doit donner un bon exemple ».