Politique : quand les Dalein « faisaient la cour » à Domani Doré

0
1551

Les temps où la famille Dalein semblait être proche de Domani Doré sont loin derrière nous. C’est ce qu’on peut retenir du retour de la Députée et ancienne ministre sur cette parenthèse de la récente vie sociopolitique guinéenne. C’était dans l’émission ‘’Sans Concession’’ de Guinéenews de ce mardi 8 septembre.

Tout est parti d’un démenti de la part de la secrétaire parlementaire qui nie de façon catégorique avoir été proche de la famille Dalein. « Je n’ai jamais été proche de cette famille », rétorque Domani Doré. Et de donner sa réelle lecture de ce qui se présentait comme une autre façon de faire la politique avec à la clé un débat politique apaisé, civilisé et surtout porté sur des questions de développement.

« Madame Dalein s’est invitée à mon arrivée des Etats-Unis quand j’ai accouché », introduit-elle. Et d’ajouter : « j’ai été surprise comme tout le monde de voir cette dame à ma cérémonie… Je l’ai remerciée pour l’intérêt qu’elle porte à ma personne. Et même quand j’ai accouché, son mari et elle m’ont appelée pour me féliciter. »

Dans la même lancé, elle suppose que c’est « ce qui est normal. Parce qu’ils sont à la recherche des personnes pour adhérer à leur parti politique. Vous avez constaté que cela n’a pas été le cas… »

Puis, Domani Doré d’insister : « c’est normal ! Ils étaient à la recherche d’alliés. Ils pensaient que j’avais quitté le RPG-Arc-En-Ciel (…). Donc laissez les faire la cour à ceux qu’ils estiment être capables de venir. »

Ainsi, un peu moins de trois ans après les faits, l’opinion en sait un peu plus sur ce qui s’est passé dans ce jeu politicien au-delà des échanges de civilités d’alors.

Lire vidéo :