Pourquoi l’audition de Gaoual a été écourtée au tribunal militaire ? Les raisons

0
923

Après son audition par le pool de juges d’instruction ce mercredi 21 janvier, Ousmane Gaoual Diallo est retourné en prison. L’opposant a dû quitter le tribunal militaire avant les autres accusés qui étaient également programmés pour la confirmation des charges.

A la demande de ses avocats, l’opposant Ousmane Gaoual Diallo a regagné sa cellule dès après son audition. Laissant derrière lui les autres accusés (une vingtaine). C’est un de ses avocats, Me Alsény Aïssata Diallo qui rapporte l’information à Guinéenews.

L’avocat précise que ses collègues et lui ont demandé et obtenu que l’ex-député en détention puisse retourner à la Maison Centrale pour pouvoir prendre ses médicaments. Rappelant ainsi que l’opposant et détenu politique a des soucis de santé qui ont fait qu’il avait été évacué à l’hôpital Ignace Deen hier.

A propos des charges qui pèsent contre son client, l’avocat reste vague : « c’est une kyrielle de charges. »

A rappeler qu’à la direction centrale de la police judiciaire où Ousmane Gaoual Diallo et d’autres opposants avaient séjourné début novembre, selon les avocats de la défense, il leur était reproché, entre autres, ‘’la détention et même la fabrication d’armes’’. Des allégations que les avocats ont rejetées en bloc arguant qu’aucune preuve n’a pu étayer ces accusations….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.