Préliminaire mondial foot féminin Inde 2020: Le Syli cadet étrille  la Guinée Bissau 5-0

0
158

Le Syli féminin cadet s’est largement imposé devant  son homologue de la Guinée Bissau sur la marque de 5-0 au terme d’une rencontre disputée ce samedi, 11 janvier au vieux stade du 28 septembre. C’était à la faveur du préliminaire de la coupe du monde cadette prévue en Inde en 2020, a-t-on constaté sur place.

Créditée d’une bonne entame de match, les, Guinéennes  se sont fait peur au second quart d’heure, dans la foulée  grâce à une bonne combinaison Odia Essomba débloque la situation et permet au Syli féminin U17  l’ouverture du score. Les réactions des visiteuses de la Guinée Bissau  seront sans succès, jusqu’à la pause.

À la reprise, la Guinée Bissau revient avec beaucoup d’envies mais ça sera sans effet pour l’équipe guinéenne qui va d’ailleurs opter pour l’offensive et marquer plus de but, en vue de se mettre à l’abri pour la manche retour.

L’addition sera faite   à la 53ème  par Fatoumata Yaya Samoura, entrée en cours de jeu pour le 2-0, grâce à un coaching gagnant de Daouda Conté. Plus tard, Nana Camara enfoncera le clou avec  un doublé  et Fatoumata  Dédé  clôturera ce festival de but avec  une  5ème   réalisation  contre  0. Un score qui sanctionnera cette rencontre  « aller » à Conakry.

Un score flatteur pour la sélection U17  de Guinée qui sonne comme  une  renaissance pour le football féminin. Les leçons méritent d’être tirées  surtout sur le contenu  de la prestation du onze guinéen qui en cas de qualification croisera les gros morceaux du football féminin du continent,  notamment les Nigérianes.