Premier cas de coronavirus en Guinée: la patiente fait partie du personnel de l’UE en Guinée

0
1014

Le premier cas de coronavirus vient d’être enregistré en Guinée. Ça y est, c’est maintenant officiel. L’information a été confirmée ce vendredi matin à guineenews,  par une source proche du ministre de la Santé, Dr Rémy Lamah.

Selon nos informations, il s’agit d’une Belge qui séjourne en Guinée depuis le 03 mars dernier et qui travaille pour le compte de l’Union Européenne. Elle se trouverait actuellement au Centre de Traitement Épidémiologique de Nongo où elle reçoit des traitements. Selon un communiqué de l’Union Européenne, « son état est rassurant et évolue bien. Aucun membre du personnel de l’UE ne présente actuellement de symptômes et un suivi strict médical strict a été mis en place », annonce le communiqué de L’UE.

En réunion d’urgence ce matin, l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire promet de faire une déclaration sur le sujet dès la fin de la réunion.

Aux dernières nouvelles, tout le personnel ( local et expatrié) de la délégation de l’Union Européenne  à Conakry a été mis en quarantaine pour deux semaines.