Préparatifs CAN 2019 : la Gambie accroche la Guinée en amical 1-0

0
448

En stage de préparation à Marrakech  pour la coupe d’Afrique des nations Egypte 2019 depuis le 1er juin dernier, le Syli national  a été tenu en échec par la Gambie 1-0 . C’était à l’occasion d’un match amical disputé ce vendredi, 07  juin au stade annexe de Marrakech au Maroc.

Dominateur en premier période, le onze Guinéen a pêché dans le dernier geste avec à la clé  plein de déchets technique,  au milieu de terrain et un déficit de créativité . Les gambiens techniquement disciplinés en défense,  grâce au appui de son portier de Modjou Diop ont profité de leur unique occasion nette de but pour inscrire l’unique but de cet amical vers la fin de la première partie.

En dépit des changements opérés par l’entraîneur Belge, de 4-3-3 en 4-4-2 , un schéma plus offensif , le Syli ne parviendra à déboussoler la défense Gambienne jusqu’à la fin de cette rencontre.

Interrogé par nos confères à la fin  de cet amical , Ibrahim Traoré , capitaine  du syli ‘’cette défaite s’explique par la fatigue ,  certes que les automatismes n’ont pas marché , on va continuer à travailler la finition ‘’.   Cette rencontre amicale du Syli a enregistré le baptême de feu de Julian Jeanvier ,  Mikael Dyrestam  et Paye Camara au sein du Syli .

Faut-il rappeler que parmi les 25 présélectionnés, Naby Keita n’est pour le moment pas arrivé au regroupement à Marrakech. Le portier , Aly Keita et l’attaquant , Fodé Bangaly Koita, ont des douleurs à la  cuisse. Le Syli livrera son deuxième match amical le 11 juin contre le Bénin , qualifié aussi  à la 32ème messe en Egypte .

Voici les 11 entrants du Syli national :

Gardien de but  : Naby Yattara

Défenseurs : Issiaga Sylla – Julian Jeanvier – Simon Falette – Mikael Dyrestam

Milieux  de terrain : Abdoulaye Paye Camara – Amadou Diawara – Mady Camara

Attaquants : François Kamano – Ibrahima Traoré (Capitaine) – José Kanté

Remplaçants :

Koné Ibrahime (gardien) – Moussa Camara (gardien)– Baïssama Sankoh – Ousmane Sidibé – Ernest Séka – Boubacar Fofana – Ibrahima Cissé – Mohamed Lamine Yattara – Idrissa Sylla – Sory Kaba – Fodé Camara