Préparatifs CAN Egypte 2019 : le Bénin bat la Guinée 1-0

juin 11, 2019 7:28

Le Syli national de Guinée a perdu son deuxième match amical face aux écureuils du Bénin 0-1. L’entraîneur belge, Paul Put a démarré le jeu avec un effectif remanié. Dans les buts Guinéen il y avait Ibrahima Koné, la paire Ernest Séka-Julian Janvier dans l’axe, au front de l’attaque, Fodé Bangaly Koïta et José Martinez Kanté.

Après une entame timide, le Syli en manque de fluidité dans le jeu, a résisté avec à la clé une circulation de balle un peu encourageant. Un problème de coordination entre le milieu de terrain et la ligne d’attaque. Les Ecureuils du Bénin avec une densité dans l’entrejeu, profitant surtout des pertes de balle, sont parvenus à ouvrir dès la 30ème minute les compteurs sur coup-franc de Stéphane. Cet avantage acquis à la période du jeu sera crânement défendu par les poulains du coach béninois, Michel Dussuyer jusqu’au coup de filet final de l’arbitre.

Rappelons enfin que l’international guinéen de Liverpool, Naby Kéita  est arrivée à Marrakech depuis la nuit du lundi au Mardi.

Voici la liste des onze entrants du Syli:

Gardien : Ibrahima Koné

Défense : Issiaga Sylla, Julian Jeanvier, Ernest Séka, Baissama Sankoh,

Milieu : Amadou Diawara, Ibrahima Cissé, Ibrahima Traoré, Mohamed Yattara

Attaque : Fodé Bangaly Koita, José Martinez Kanté,