voir Plus
    vendredi, 16 avril 2021
    31 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Préparatifs  Chan 2021 : le syli local entame sa mise au vert ce mardi à Conakry

    Qualifié au 6è championnat d’Afrique des nations prévu du 16 janvier au 07 février 2021 au Cameroun, le syli local a effectué sa deuxième séance d’entraînement ce mardi au stade du 28 septembre sous la direction de son coach, Kanfory Lappé Bangoura. Privé de cinq  joueurs du Horoya qui disputent  les préliminaires de la ligue des champions à Abidjan ce mercredi contre le Racing, trente présélectionnés ont participé à cette  séance.

    Selon l’entraîneur,  Lappé Bangoura, il est question de travailler sur les « performances,  mais en maintenance c’est-à-dire les facteurs physico  – physiologiques, la vitesse, la Force, l’endurance. Nous nous sommes dits, ils ont une base physique qu’ils ont développée,  qu’ils ont consolidée. Nous, on cherche à les maintenir au niveau. Nous travaillons aussi sur l’amélioration des habilités techniques et nous essayons de commencer à  mettre les différentes  tactiques que nous voulons mettre en place et surtout nous allons accentuer sur le travail mental’’.

    Expliquant  les critères qui ont prévalu à la présélection des 35 joueurs, Lappé Bangoura dira: « Ceux qui ont joué les qualifications et qui ont gardé  leur constance sont prioritaires  par ce que la qualification  s’est faite avec eux.  Après,  ceux qui ont émergé  pendant le championnat  selon les profils que  je veux ».

    Logé dans le groupe D en compagnie de la Zambie, la Tanzanie, la Namibie, la Guinée croît à ses chances dans cette joute continentale.

    « L’entraînement réel a commencé ce lundi avec cet effectif. Il faut reconnaître qu’on est en retard dans les préparatifs  par rapport aux adversaires qui ont pris plus de temps. Mais, il faut s’adapter  surtout que le championnat est arrêté. On va travailler matin et soir pour essayer  de  rattraper le temps perdu.  Nous avons des ambitions, nous respectons les  adversaires. Il faut reconnaitre qu’ils ont des atouts tant sur le plan  athlétique  et surtout  le fait que ce sont  des équipes qui sont restées longtemps ensemble et qui constituent l’ossature de l’équipe A. Mais si nous  réussissons  notre préparation,  je pense qu’on  va faire une très bonne participation. Puisque l’internat  débute aujourd’hui, le championnat  est arrêté. Je pense qu’il aura une bonne mobilisation autour de l’équipe pour un bon accompagnement ». a conclu Lappé Bangoura .

    Rappelons que le syli effectuera un stage au Gabon en vue de peaufiner sa préparation  pour le  chan 2021 au Cameroun.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE