Présidentielle 2020 : 450 électeurs écartés à Labé ( CEPI)

0
131
Le scrutin de ce dimanche 18 octobre 2020 a commencé avec grand engouement dans la préfecture de Labé où les 169 542 électeurs en lice sont attendus dans les 425 bureaux de vote retenus pour la circonstance. A la surprise générale, les 450 électeurs dont les cartes n’ont toujours pas été délivrées ne pourront pas s’acquitter de ce devoir civique, a appris Guineenews de source officielle.
« L’élection a bien démarré bien qu’on m’a signalé de petites difficultés au départ notamment à Saala ( quartier) où un bureau de vote a accusé du retard et à Donghol (quartier) où il y avait aussi un petit retard. A part ça jusqu’à maintenant je peux dire que dans l’ensemble tout va bien », soutient El hadj Lamine Sangaré, le président de la commission électorale préfectorale indépendante ( CEPI).
Par ailleurs, 450 électeurs sont finalement écartés dans la préfecture de Labé comme le confirme ici El hadj Sangaré : « c’est un constat que nous avons fait sur le terrain. Un constat regrettable mais en tant que démembrement,  nous avons remonté les photocopies de ceux ceux-là qui nous ont saisi à la CENI mais jusqu’à date la CENI n’a pas réagi. Ce que nous nous avons pu décompter, ils sont près de 450 électeurs. C’est ce que nous avons pu décompter au niveau de la préfecture. Donc ils ne pourront pas voter ».
A part la lenteur du processus, le scrutin se déroule normalement dans la préfecture de Labé pour le moment.