Présidentielle 2020 : François Hollande adresse ses « sincères félicitations » à Alpha Condé

750

Pour le début de son troisième mandat, Alpha Condé n’a pas eu droit à des félicitations de la part du président Français, Emanuel Macron. Ce dernier s’étant contenté des « voeux de succès » à son homologue Guinéen. Ce qui n’est pas le cas son prédécesseur, François Hollande.

Dans une correspondance rendue publique au Journal Télévisé de la RTG,  l’ancien président Français a non seulement adressé ses « félicitations » mais aussi ses « vœux de réussite » à Alpha Condé.
« Je saisis cette occasion pour vous adresser mes félicitations sincères et mes voeux le plus chaleureux pour la réussite de votre mission », a déclaré l’ex-mentor de Marcon.

Sans pour autant expliquer la raison de son absence à l’investiture du président Guinéen, l’ancien Secrétaire général du PS poursuit : « vous avez bien voulu m’inviter à la suite de la proclamation des résultats des élections présidentielles du 18 octobre 2020, à votre prestation de serment le 15 décembre. »

Reste à savoir si cette lettre de François Hollande peut être le début de la normalisation des relations qui sont loin d’être conviviales entre le RPG arc-en-ciel et le parti socialiste français.

Facebook Comments