Présidentielle 2020 : la caution fixée à 800 millions de francs guinéens

0
912

Réunie depuis lundi, la commission financière de la CENI (Commission Électorale Nationale Indépendante) a proposé 800 000 000 GNF (Huit cents millions de francs guinéens) comme caution de participation à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain. Une proposition qui a été validée par l’institution en charge de l’organisation des élections en Guinée.

Quant au plafonnement du montant global des dépenses pouvant être engagées par candidat ou entité devant prendre par à l’élection, il est fixé à 20 000 000 000 GNF (Vingt milliards de francs guinéens).

 Selon l’article 2 de la décision du président de la CENI, Kabinet Cissé, « le montant du cautionnement doit être versé au Trésor public contre récépissé, par les candidats ou les mandataires des entités prenant part à l’élection présidentielle du 18 Octobre 2020, dans un délai de quarante (40) jours au moins, et quarante-neuf (49) jours au plus, avant celui du scrutin.»

Lire la décision de la Ceni

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.