Présidentielle 2020 : la COFEMA lance sa campagne porte à porte pour l’élection du Pr. Alpha Condé

0
490

Plus que jamais déterminée à faire réélire le président Alpha Condé à l’issue de l’élection présidentielle du 18 octobre prochain, la Coalition des femmes de la mouvance et partis alliés (COFEMA) a lancé officiellement sa campagne ce dimanche 20 septembre au siège national du RPG Arc-en-ciel. C’était sous la houlette du Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, par ailleurs Directeur national de campagne, qui était accompagné de plusieurs autres hauts cadres de l’État.

Dans son discours de bienvenue, la Coordinatrice nationale de la COFEMA, Mme. Sow, Bilguissa Diallo a rassuré le Premier Chef de gouvernement sur l’engagement de la coalition qu’elle dirige à mettre tout en œuvre pour faire gagner le président candidat dès le soir du 18 octobre.

Après avoir payé la caution du Pr Alpha Condé, Mme Sow, Bilguissa Diallo s’est engagée au nom de l’ensemble des femmes de sa coalition à mener désormais une campagne de porte à porte afin de sensibiliser les militants non seulement sur le respect strict des gestes barrières dans la cadre de la lutte contre la pandémie de COVID-19, mais aussi à inviter à se mobiliser massivement pour aller retirer leurs cartes d’électeur, seuls moyens pour assurer le coup KO au soir du scrutin du 18 octobre.

En outre, la Coordinatrice de la COFEMA a aussi annoncé que plus de 2000 jeunes bénévoles, composés d’hommes et de femmes, sont outillés afin de réaliser avec brio ces campagnes de sensibilisation sur comment voté. Une initiative dont l’objectif a été apprécié à sa juste valeur par Hadja Nantou Chérif, la marraine de la cérémonie. Celle-ci, de son côté, a apporté tout son soutien à la COFEMA dans sa mission visant à faire réélire le président Alpha Condé pour son premier mandat de la quatrième République.

Pour sa part, le Directeur national de Campagne du RPG Arc-en-ciel, Dr Kassory Fofana s’est vivement réjoui de l’initiative de la COFEMA à laquelle il a rendu un vibrant hommage. Devant les militants massivement mobilisés, le Premier ministre a martelé que le président Alpha Condé reste le meilleur choix pour la Guinée. C’est pourquoi il a invité les femmes à accorder massivement leurs suffrages à son candidat, Pr. Alpha Condé le 18 octobre.

Par ailleurs, faut-il souligner que ces opérations de sensibilisation de porte à porte de la COFEMA devront se dérouler dans les prochains jours sur toute l’étendue du territoire national, sous le thème : « les femmes en ordre de bataille pour l’élection du Pr Alpha Condé » dont le slogan est : « Un coup fatal ! »