Présidentielle à Kankan : le scrutin se déroule sans incidents mais aussi sans grande affluence (Constat)

0
121

Les opérations de vote au compte de la présidentielle de ce 18 Octobre 2020, ont effectivement démarré à Kankan entre 6 heures 30 et 7 heures au lieu de 8 heures GMT.

Dans certains bureaux de vote sillonnés dans les quartiers Briqueterie, Hêrêmakonon 2, Kokoudounin, Missira Kökö, Morioulen, Kabada 2 ; la grande affluence n’y était pas (Entre 8h-9h30 GMT).

Par exemple au quartier Mobil où des violences ont été enregistrées le week-end dernier, plusieurs bureaux de vote étaient quasiment vides. Ceci, a cause nous dit-on, des vagues de déplacement suscité par ces violences.

Il faut noter l’absence de certains délégués des partis politiques en lice. Seul le RPG, l’UFDG et dans une certaine mesure le PADES sont présents dans les bureaux de vote.

Par contre, plusieurs jeunes portant des badges à l’effigie du parti au pouvoir (RPG) soi-disant surveillants, sont visibles dans les bureaux de vote dans la commune urbaine de Kankan, où le scrutin le scrutin se déroule sans incidents (10 heures GMT).

Rappelons enfin que la circonscription électorale du centre-ville de Kankan, compte 142 451 électeurs pour 332 bureaux de votes.