Présidentielle du 18 octobre: la CENI s’active pour le déroulement de son agenda

0
409
La commission électorale nationale indépendante (CENI) fait ses premiers pas dans la mise en œuvre du chronogramme présenté début juillet à l’occasion du comité inter-partis. Selon un communiqué daté de ce dimanche 12 juillet, l’organe de gestion des élections prévoit 5 activités majeures d’ici début août prochain.

Parmi ces activités qui commencent ce 12 juillet même, selon le document dont Guineenews a reçu copie, il y a « la remobilisation et la formation des membres des démembrements, la mise en place et la formation des membres de commissions administratives d’établissement et de révision des listes électorales. »

Nous avons noté aussi dans ce document « la sélection et la formation des opérateurs de saisie, la révision à titre exceptionnel précédée du préaffichage des listes électorales, y compris les listes des électeurs mis de côté lors des dernières législatives, l’actualisation et la cartographie des bureaux de vote ».

Dans ce communiqué signé du directeur du département information, communication et sensibilisation de l’OGE dit « solliciter l’implication de tous les acteurs du processus ».

Un appel qui mérite qu’on s’y attarde, d’autant plus que les principaux opposants qui avaient boycotté le double scrutin du 22 mars dernier n’envisagent pas prendre part à ce nouveau processus sans conditions.
Lire ci-desous le document