Présidentielle et guerre des chiffres : L’Ufdg dévoile ses résultats avec 53,4% à Dalein et 39,4% à Alpha

0
633

L’Union des forces démocratiques de Guinée dont le candidat à la présidentielle du 18 octobre s’est déjà déclaré victorieux dès le premier tour du scrutin n’avait pas donné de chiffres pour étayer ses affirmations. C’est désormais chose faite, du moins quand on se fie au rapport que le parti a transmis aux médias ce mercredi. Une véritable guerre des chiffres que seule la perspicacité de la Ceni pourrait trancher.

Dans un rapport que le parti de Cellou Dalein Diallo vient donc de transmettre à la presse et dont Guineenews© a reçu copie, l’Ufdg a publié des résultats qui donnent 53,84% des suffrages à son candidat contre 39, 4% pour le candidat sortant Alpha Condé.

Dans ce document, il est indiqué qu’il s’agit « d’un système de remontée rapide des résultats sortis des urnes pour chaque bureau »…

Guineenews© vous propose le document tel que reçu, faisant état d’un taux de participation de 65,66%.

Rapport Présidentielle ufdg 2020

Il revient à la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) de départager les candidats en opposant à ces chiffres, les résultats en sa possession. Et à la Cour constitutionnelle de trancher en cas de recours consécutif au verdict des urnes.