Présidentielle, ira ou ira pas : les résultats des consultations de l’ufdg se font attendre

0
796

La décision concernant la participation ou non de l’Union des forces démocratiques de Guinée ( ufdg) à la prochaine présidentielle continue  à se faire attendre. En tout cas, ce que nous retenons des entretiens que nous avons eus de sources bien informées, en début de soirée de ce mercredi, dernier jour des consultations au sein du principal parti de l’opposition.

Pendant que certaines informations laissent entendre que la position de l’Ufdg sur la présidentielle pourrait tomber ce soir, d’autres soutiennent par contre que le suspens risque de durer encore. En tout cas, un interlocuteur joint par Guineenews explique que c’est plutôt les consultations qui prennent fin aujourd’hui, avec la rencontre prévue ce soir, à partir de 17 heures, au niveau du bureau politique comme le confiait plutôt une 1ère  source.

Ce second interlocuteur indique que la réunion ce soir fait suite à d’autres déjà tenues avec le conseil présidentiel et au niveau du bureau politique.

Quant aux résultats, selon la même source, ils ne seront connus que plus tard, après le dépouillement des fiches émises à l’effet de permettre à la base se prononcer sur la question, à travers les  structures.

Concernant la prépondérance de la position du président du parti, sans la remettre en cause, notre source confie que même Cellou Dalein Diallo reste très hésitant à l’idée de prendre part ou non à la présidentielle du 18 octobre.

Pour rappel, à l’instar des principaux partis de l’opposition membres du front national pour la défense de constitution, l’Union des forces démocratiques de Guinée avait boudé le double scrutin législatif et référendaire du 22 mars dernier. Une décision largement partagée, alors qui est parie pour être moins consensuelle cette fois-ci.