Présidentielle ivoirienne à Kankan : le vote se poursuit sans incident 

0
398

Les Ivoiriens résidents dans la région de Kankan, n’ont pas manqué le rendez-vous électoral de ce samedi 31 octobre 2020. En effet, depuis 8 heures, heure d’ouverture de l’unique bureau de vote de la région se trouvant dans l’enceinte du groupe scolaire Kabada, les électeurs se succèdent au compte-gouttes, derrière l’isoloir, afin de glisser leurs bulletins dans l’urne.

D’après les chiffres qui nous ont été dévoilés, ce sont 245 électeurs inscrits pour toutes les 5 préfectures de la région de Kankan qui sont appelés à venir s’acquitter de  leur vote.

Au total quatre (4) candidats représentants trois (3)  formations politiques à savoir le RHDP (Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la paix) du président sortant Alassane Dramane Ouattara, le FPI (Front Populaire Ivoirien) de Pascal Affi N’Guessan, le PDCI-RDA (Parti Démocratique de Côte-D’ivoire de Henri Konan Bédié, et un candidat indépendant Kouakou Konan Bertin alias KKB sont en lice.

Même si au final, Affi N’Guessan et Bédié ont boycotté le scrutin.

Oumar Chérif, superviseur du RHDP à Kankan dit être content de la mobilisation de ses compatriotes, venus de tous les horizons de la région de Kankan pour ce scrutin. « Aujourd’hui je suis content parce que depuis ce matin à 8 heures, on a ouvert le bureau de vote, les gens viennent de partout, de Mandiana, Siguiri et partout à travers Kankan pour voter, vraiment je suis satisfait», a-t-il exprimé.

Idriss Diabagaté, citoyen Ivoirien a fini de voter sans incident. Il exprime sa grande satisfaction et exhorte ses concitoyens du monde entier à faire de même.

« Tout se passe bien à mon niveau, je suis très ému qu’il n’y ait rien de mal à signaler, j’ai bien voté, j’ai choisi mon futur président. Je dis à tout le monde de venir voter, de ne pas écouter ce que les gens disent, celui qui ne veut pas voter qu’il reste chez lui, celui qui veut voter qu’il vienne voter, voter c’est un devoir si on est vraiment un patriote », a-t-il lancé.

Il faut rappeler que ce bureau de vote comme tous les autres au compte de cette présidentielle ivoirienne fermera à 18 heures. Après dépouillement, le Procès verbal sera affiché avec les tous résultats.