Présidentielle : la coordination des ressortissants de Tougué offre des motos au RPG pour la victoire du parti

0
830

L’esplanade de la Maison des jeunes de Tougué a servi de cadre ce samedi 3 octobre à une cérémonie de remise d’engins roulants aux différentes sections du du RPG Arc-en-ciel, le parti au pouvoir. Ce don est un geste des ressortissants de Tougué vivant à Conakry et qui soutiennent la candidature du président Alpha Condé à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020. Il est composé de 7 motos neuves de marque TVS.

A l’occasion de cette cérémonie de remise, Mamadou Bah, ex-Directeur du budget de la BCRG, chef de mission et président des ressortissants de Tougué, est revenu sur le bien-fondé de leur initiative.  « L’objet de cette présente cérémonie, c’est la remise de 7 motos que les ressortissants de Tougué ont bien voulu mettre à la disposition du RPG. Ces motos seront remises aux militants actifs sur le terrain qui peuvent nous apporter leur appui positivement pour la victoire du RPG lors des élections du 18 octobre prochain », a-t-il déclaré.

Pour sa part, le Secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de Tougué, a, au nom du préfet en mission, remercié les donateurs avant de faire l’historique du parti à Tougué : « au nom de monsieur le préfet, je vous remercie. Le moyen des moyens, c’est la volonté. Si la volonté manque, il n’y a pas de moyens. Le RPG a commencé ici par 5 vélos. Certains missionnaires se rendaient à Fello Koundoua à vélo. Le parti a compris. Nous allons remettre ces motos aux ayants-droit pour que qu’elles puissent servir réellement la cause pour laquelle lesdites motos vous a été données. Ce sacrifice nous permettra de vaincre les obstacles qui vont se dresser devant nous. »

Samba Camara, membre influent du mouvement « Djokkein Alpha » et par ailleurs coordinateur de la CODEC, a, de son côté renchérit en ces termes : « nous avons pensé que boucher certains trous ouverts peut nous mener de l’avant et accélérer l’atteinte de notre objectif, celui de la victoire écrasante du RPG à Tougué le 18 octobre prochain. Les bénéficiaires des motos sont les trois sous-préfectures du nord, à savoir Fello Koundoua, Kouratongo et Kollet où le RPG est majoritaire, le président du district de Oulinko qui a récemment démissionné de l’UFDG et qui a adhéré au RPG, ensuite il y’a Kegnéoula, le village de la présidente du mouvement Djokkein Alpha, le président du village de Campagne du RPG et la sous-préfecture de Tangaly. »

Poursuivant, il a déclaré que prochainement les localités de Koin et Kansagui seront aussi dotées en motos avec l’appui des ressortissants sur la base de leurs contributions volontaires.

Prenant la parole, Mamadou Adama Baldé, secrétaire fédéral du RPG à Tougué, s’est réjoui du don et a souligné l’importance significative qu’il va apporter au parti : « le parti est très satisfait de ce don qui vient renforcer ce qui existait déjà. Avec cette volonté manifeste des ressortissants de Tougué d’accompagner le RPG. Nous osons dire que l’espoir est permis. Ces motos vont contribuer à remobiliser davantage nos troupes et l’objectif qu’on s’est fixé va se concrétiser le matin du 19 octobre. »

Au nom des bénéficiaires, Thierno Moussa Baldé, président du village de campagne du RPG et Elhadj Ismaila Kakouma Diallo, nouvelle recrue du RPG, ont tous exprimé leur joie et ont promis de s’investir pour la victoire du RPG lors des élections présidentielles du 18 octobre prochain.

Il faut noter que dans le cadre de la campagne présidentielle du 18 octobre prochain, il y’a une forte mobilisation des cadres et jeunes ressortissants de Tougué qui soutiennent la candidature du président Alpha Condé.

Des bénédictions formulées pour la victoire du RPG ont mis fin à cette cérémonie.