Présidentielle : le président Alpha Condé attendu pour un meeting ce samedi à Coyah

0
561

Ce vendredi l’administration préfectorale de Coyah était paralysée  pour cause des préparatifs de la réception du président ALPHA CONDE, candidat à sa propre succession, dont la visite prévue pour ce  samedi dans cette localité sera marquée par un meeting au stade préfectoral de Coyah, a-t-on appris de source officielle.

Pour la réussite de cette visite qui s’inscrit dans le cadre de la campagne électorale, le préfet Aziz Diop  promet de mettre les bouchées doubles,  en vue de  réserver une grandiose réception au président candidat.

L’épouse du préfet, qui est en même temps  la directrice préfectorale de l’éducation, profite de cette occasion pour inviter tous les enseignants à prendre part à cette réception en portant l’uniforme du RPG ou celle de la fête des enseignants.

Dans la ville, les effigies  du candidat du RPG sont visibles partout. Et certaines couches socioprofessionnelles ont reçu des frais de  transport, afin que la mobilisation soit de taille demain.

Il faut rappeler que cette réception s’annonce au lendemain de la grandiose mobilisation réussie le principal parti d’opposition UFDG dans cette localité de la Basse Guinée.

Ce sera donc le premier déplacement d’Alpha Condé pour en dehors de Conakry, depuis l’annonce de la campagne présidentielle, il y a près de trois semaines.