Présidentielle : « Les Jaunes » organisent un carnaval en faveur de la candidature d’Alpha Condé

0
940

A l’appel du mouvement  »Les Jaunes », s’est tenu un carnaval géant à Kaloum ce jeudi 27 août 2020. Le cortège est parti de l’Esplanade du Palais du peuple pour le Palais Sèkhoutouréya, siège de la Présidence de la République, sur plusieurs kilomètres, au rythme de la fanfare.

De Tombo à Almamya en passant par Coronthie, les adeptes du mouvement ont réitéré leur engagement à soutenir le président Alpha Condé. Au terme d’une heure de marche environ, ils sont arrivés à destination.

Là, le Coordinateur général du mouvement  »Les Jaunes » a motivé le bien-fondé de la manifestation par l’expression de la « gratitude » des jeunes et des femmes à l’endroit du chef de l’Etat « pour le développement amorcé » et l’inviter à annoncer officiellement sa candidature à la présidentielle du 18 octobre prochain.

« Parce que notre avenir se trouve dans ses mains. Il est le seul garant de l’avenir de ce peuple. Donc, aujourd’hui, on est venu devant la Présidence pour dire qu’on ne quitte pas ici tant qu’il ne nous dit pas qu’il se présente aux élections d’octobre prochain. Car, sur l’échiquier politique national aujourd’hui, il est le seul garant de l’avenir des jeunes, des femmes, bref, de tout le peuple de Guinée », a dit Sinkoun Kourouma.

Après quelques minutes de patience, le locataire de Sèkhoutouréya est sorti du palais pour s’offrir un bain de foule sans articuler le moindre mot. Ni même dire qu’il prend acte de cette mobilisation et de ce choix pour porter l’étendard du Rpg AEC comme il l’avait fait lors de la convention nationale de ce parti le août dernier.