Présidentielle : Liesse populaire dans les rues de Bissau suite à la victoire de Umaro

0
845

L'ambiance au siège du parti MADEM G15 après la victoire de Umaro Sissoco Embalo

Posted by Guineenews officiel on Wednesday, January 1, 2020

Après l’annonce de la victoire de Umaro Sissoco Embalo du MADEM G15 au second tour de l’élection présidentielle en Guinée Bissau, la liesse populaire a gagné les rues de la capitale Bissau.

Les uns enturbannés la tête avec le Kieffer une manière d’imiter leur leader, les autres sur des véhicules klaxonnant au rythme du MADEM, les populations ont célébré la victoire de Sissoco pendant plusieurs heures sur l’avenue des combattants pour la libération de la patrie.
Au siège du partie MADEM, au quartier Bairro Ajuda, certains militants s’y sont mobilisés pour chanter et danser. Quelques responsables du partie continuaient à distribuer le reste du stock des t-shirts à l’effigie du victorieux. Pendant ce temps, des véhicules sur lesquels sont installés des appareils de sonorisation paradaient dans la ville.
Installé dans son véhicule avec une importante escorte, Umaro Sissoco Embalo a fait le tour de la ville pour saluer les populations.
Umaro Sissoco Embalo est le nouveau président de la Guinée Bissau avec 53,55% des suffrages contre 46,45% pour son adversaire Domingos Simões Pereire le candidat du PAIGC le parti historique qui gérait le pays depuis l’indépendance.
Badicko Diallo envoyé spécial de Guinéenews© à Bissau.