Présidentielle sénégalaise: la victoire de Macky Sall saluée par sa coalition à  Conakry

0
1079

Le président Macky Sall  est réélu dès le premier tour de l’élection présidentielle sénégalaise du 24 février dernier. Il a recueilli 58,27 % des voix  contre 20,50 % des suffrages pour son challenger Idrissa Seck. C’est Ousmane Sonko qui est arrivé troisième avec 15,67 % des voix. Ces résultats officiels provisoires ont été  rendus publics ce 28 février par le président de la CNRV (Commission Nationale de Recensement des Votes).

Joint au téléphone par Guinéenews, le Vice-président de Benno Bokk Yakaa en Guinée, la coalition qui a soutenu la candidature du président Macky Sall, salue la performance réalisée par son candidat qui est déclaré vainqueur dès le premier tour. Par ailleurs, il lance un appel pressant à tous les Sénégalais à l’union sacrée derrière le président réélu afin de réaliser l’objectif,  »Sénégal émergent ». Lisez!

«Nous avons un sentiment de satisfaction et de reconnaissance envers le peuple et surtout l’électorat sénégalais pour la maturité dont il a fait preuve sans suivre les consignes des uns et des autres tout en renouvelant sa confiance à leur président Macky Sall. Nous remercions son excellence madame l’Ambassadeur du Sénégal en Guinée qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite du scrutin et la participation massive de la communauté sénégalaise en République de Guinée. Le meilleur a gagné. Je lance un appel à tous les Sénégalais, l’élection étant derrière nous, pour qu’on se donne la main. Nous regrettons les violences qui ont coûté la vie à certains de nos compatriotes. Que cela ne se répète plus. Nous ne voulons pas de violences postélectorales. Que tout le monde retrousse les manches et qu’on se mette au travail pour un meilleur Sénégal pour que l’émergence ait lieu comme nous l’a souhaité le président Macky Sall…», a-t-il lance.