Présidentielle Sénégalaise : Macky Sall, gagne à Kankan

0
1205

A l’instar de leurs compatriotes, les Sénégalais de Kankan ont effectivement voté ce dimanche 24 février 2019. En tout, ils n’étaient que 35 inscrits pour un bureau de vote ouvert à l’école primaire Kabada 1 où deux agents de police ont assuré la sécurité.

C’est à 18 heures GMT que le bureau de vote a fermé suivi du dépouillement. Selon les résultats affichés, 19 électeurs ont voté sur les 35 inscrits. Et le candidat Macky Sall a obtenu 15 voix suivi d’Idrissa Seck avec 4 voix.

Au terme de cette journée électorale pour les Sénégalais de Kankan, tous s’accordent sur le bon déroulement du scrutin. Ce, en dépit de la faible participation.

En tout cas, à en croire au président du bureau de vote Elhadj Yatma Diouf et les deux représentants des candidats (Macky Sall et Idrissa Seck), tout se serait déroulé sans fausse note.

Sur le faible taux de participation des Sénégalais de Kankan à ce scrutin présidentiel, le représentant de la CENA (Commission Electorale Nationale Autonome) Mayecor Diouf, met en avant des disfonctionnements dans l’inscription des électeurs. Selon lui, certains inscrits à Kankan se seraient retrouvés à Kamsar ou à Banankoro par exemple.