Présidentielle sénégalaise: très faible affluence des électeurs à Kindia

0
1123

Les électeurs sénégalais avaient rendez-vous ce dimanche 24 février avec les urnes pour élire leur président. Dans la région administrative de Kindia, ils étaient 24 ressortissants sénégalais inscrits sur la liste électorale à avoir effectué le déplacement pour départager 5 candidats en lice. Au bureau de vote qui était installé à Kindia4, seule la coalition du président sortant, Macky Sall était représentée.

Dans la salle, on y a remarqué très tôt le matin  que tous les matériels électoraux,  l’isoloir, l’urne, les bulletins, l’encre indélébile… étaient en place pour faciliter le bon déroulement de ce processus électoral. De 8 heures, l’heure à laquelle le vote a été ouvert jusqu’à 13 heures, il n’y avait pas grande affluence. Seuls 10 personnes avaient réussi  à ce moment à s’acquitter de leur devoir civique. Pour les électeurs que nous avons demandés, ce faible engouement s’expliquerait par le fait que la plupart des électeurs venaient de loin.

Jusqu’à 18 heures, l’heure de fermeture du vote, aucun incident n’a été signalé dans cet unique bureau de vote qui a été mis en place pour les électeurs sénégalais vivant dans la région administrative de Kindia. Au moment où nous mettons en ligne cette dépêche, le vote était fermé et c’est le dépouillement des bulletins qui venait de commencer.