Prévention au COVID 19 à Lélouma : le couvre-feu entre en vigueur

0
1144
Épargnée jusque là par le couvre-feu déjà en vigueur dans des nombreuses préfectures de la Guinée, Lélouma aussi se plie à la mesure depuis ce vendredi soir à 21 heures, a constaté sur place Guinéenews.
Interpellé par rapport à l’applicabilité de cette mesure dans le cadre de la lutte contre le COVID 19, le maire de la commune urbaine tente d’apporter des précisions.
« Effectivement. J’ai échangé avec le commandant de la gendarmerie de Lélouma. Il m’a effectivement confirmé qu’ils ont reçu des instructions au niveau nationale. Il y a déjà beaucoup de préfectures dans le lot des préfectures où il y a des patrouilles. Lélouma doit aussi faire partie de ces préfectures dès ce soir à 21 heures », explique Moustapha Baldé avant d’ajouter : » ils vont faire des patrouilles dans le centre urbain pour demander aux citoyens de rentrer à la maison. Ils ne sortent pas pour prendre les gens et les emprisonner. Pour un début, ils vont juste alerter. Ils vont sillonner à bord de leurs pick-up quelques artères principales du centre-ville pour demander aux uns et aux autres, sans brutalité, de rester chez eux en cette période de pandémie,  » précise le maire.