Prévention au COVID 19 à Lélouma : le couvre-feu entre en vigueur

0
1412
Épargnée jusque là par le couvre-feu déjà en vigueur dans des nombreuses préfectures de la Guinée, Lélouma aussi se plie à la mesure depuis ce vendredi soir à 21 heures, a constaté sur place Guinéenews.
Interpellé par rapport à l’applicabilité de cette mesure dans le cadre de la lutte contre le COVID 19, le maire de la commune urbaine tente d’apporter des précisions.
« Effectivement. J’ai échangé avec le commandant de la gendarmerie de Lélouma. Il m’a effectivement confirmé qu’ils ont reçu des instructions au niveau nationale. Il y a déjà beaucoup de préfectures dans le lot des préfectures où il y a des patrouilles. Lélouma doit aussi faire partie de ces préfectures dès ce soir à 21 heures », explique Moustapha Baldé avant d’ajouter : » ils vont faire des patrouilles dans le centre urbain pour demander aux citoyens de rentrer à la maison. Ils ne sortent pas pour prendre les gens et les emprisonner. Pour un début, ils vont juste alerter. Ils vont sillonner à bord de leurs pick-up quelques artères principales du centre-ville pour demander aux uns et aux autres, sans brutalité, de rester chez eux en cette période de pandémie,  » précise le maire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.