Prévention du Covid-19 à la Fonction Publique : le cabinet libère son personnel non-essentiel

0
556

Ce mardi 31 mars, le chef de cabinet du ministère de la Fonction Publique, de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration Mohamed Traoré a pris une série de mesures dans le cadre de la prévention le Coronavirus en Guinée, dont copie est parvenue à Guinéenews. Nous vous proposons l’intégralité de ces décisions, lisez :

1-  Les Directeurs sont invités à garder dans leurs structures respectives seulement les Directeurs Adjoints, les Chefs de Division et au maximum deux personnes nécessaires au fonctionnement de la Direction.

2-    Particulièrement la Direction Nationale de la Fonction Publique est autorisée à maintenir les Chefs de Section en plus des Chefs de Division et les deux personnes autorisées.

3-   S’agissant des services d’appui, seul le Chef de service plus deux collaborateurs nécessaires au fonctionnement du service sont autorisés à rester au poste.

4-   Pour nécessité de service les Directeurs et Chefs de service sont invités à privilégier l’usage du courrier électronique pour le traitement des dossiers administratifs.

5-   Toutes les visites non professionnelles sont interdites durant cette période d’urgence sanitaire.

6-   La cour du Département reste fermée au public, excepté les plantons et coursiers autorisés à déposer les courriers et autres documents administratifs nécessaires au fonctionnement de l’administration. Ces mesures visent à limiter au maximum les contacts physiques afin de prévenir la propagation de la maladie à Corona Virus.

 Les Directeurs et Chefs de service sont invités à respecter et à faire respecter impérativement le contenu de la présente instruction »