Prévention du Covid-19 à Siguiri : l’établissement Elhadj Demba Koulibaly & fils offre huit mille bavettes et mille litres d’essence à la DPS

0
701

L’établissement Elhadj Demba Koulibaly & fils, qui est une entreprise de commerce des matériaux et de matériel de construction établie dans la commune urbaine, entend être à l’avant-garde de la lutte contre la propagation du Covid-19 dans la préfecture de Siguiri. Fidèle à cet engagement citoyen, la société a procédé ce mercredi 29 avril à la donation de 8 mille bavettes et de mille litres d’essence à la direction préfectorale de la santé (DPS) de Siguiri. C’est le bloc administratif de la préfecture qui a servi de cadre à cette remise.

En procédant à ces dons, le PDG de l’établissement Elhadj Demba Koulibaly & fils, a déclaré que cette contribution est une manière pour son entreprise de participer activement à cette lutte contre la pandémie de Covid-19 à Siguiri.

« Face à la crise sanitaire due à la pandémie de Coronavirus qui secoue actuellement notre pays, nous avons jugé nécessaire de venir en aide des autorités sanitaires afin de redynamiser cette lutte à Siguiri. C’est pourquoi nous avons décidé de faire cette modeste contribution qui est composée de huit mille bavettes et mille litres d’essence. », a indiqué Moribinè Koulibaly, PDG l’établissement Demba Koulibaly & fils.

Pour sa part, le Directeur préfectoral de la Santé de Siguiri, Dr Moussa Cissé en recevant cette aide, a vivement remercié le donateur puis a lancé un appel pressant aux populations à la vigilance et au strict respect des gestes barrières.

« Ce geste de l’établissement Elhadj Demba Koulibaly & fils est réconfortant, que le donateur en soit vivement remercié. En outre, je lance un appel aux populations afin qu’elles puissent s’impliquer davantage dans la lutte contre le Coronavirus dans notre préfecture et de respecter scrupuleusement les mesures barrières. Il faut les populations acceptent de coopérer en communiquant avec les services sanitaires. Une fois de plus, ce don permettra aux services sanitaires d’effectuer certains déplacements dans notre localité », a lancé le DPS, Dr Cissé.

Faut-il souligner que ce don de l’établissement Elhadj Demba Koulibaly & fils vient à s’ajouter à de nombreuses autres donations. Ce qui permet aux autorités locales d’organiser tant bien que mal la prévention du Covid-19 dans la préfecture de Siguiri.