Prévention du Covid19: Kamsar sur le qui-vive

0
721

La propagation du covd19 a sans doute entrainé une prise de conscience chez les autorités et populations de Kamsar, cité minière de la Basse Guinée, où des renforts de sécurité ont été déployés au niveau des débarcadères, pour faire appliquer les mesures barrières contre la pandémie, a-t-on constaté sur place.

Le sous-préfecture de Kamsar, le colonel Jean-Félix Bangoura a confié à notre reporter que ‘’toutes les dispositions nécessaires ont été  prises contre cette pandémie de covid19 à Kamsar.  On a  mis en place une équipe de médecins au niveau de l’hôpital de Kassopo qui travaille en partenariat avec hôpital d’Anaim et aussi  les différents présidents des districts et les chefs de secteurs’’, a-t-il indiqué.

Les services de sécurité sont également sur le qui-vive à travers des unités de veille qui sensibilisent  dans les districts et quartiers ainsi que les  secteurs, afin de s’assurer que   les contrôles des malades qui rentrent clandestinement à Kamsar et tous les étrangers qui viennent de  Conakry sont assurés.

Enfin le sous-préfet a mis un accent sur la fermeture des mosquées et églises, ainsi que des écoles en cette période de crise sanitaire sans précédent.