Primaires du RPG à Siguiri : situation explosive sur le site de l’élection

0
594
Siguiri, militants RPG, Primaires

De vives tensions entourent le déroulement des primaires du RPG Arc-en-ciel à Siguiri, dans le cadre du choix  des futurs candidats à la députation. Des primaires qui ont failli tourner au pugilat, a-t-on constaté sur place ce mercredi.

L’enceinte de la cour de la direction préfectorale de l’éducation de Siguiri a été  prise d’assaut tôt ce matin par une foule nombreuse, venue assister à la primaire pour le choix des futurs députés du RPG Arc-en-ciel.

Et c’est dans cette ambiance qu’un accrochage violent a éclaté entre des jeunes tentant de franchir la porte de la salle d’audience, provoquant une panique totale dans la foule.

Selon le  secrétaire général d’une des sections du parti, qui a requis l’anonymat, ‘’il y a un problème autour des représentants de Kintinian qui doivent avoir accès à la salle. C’est dans ce cadre, que la tension a éclaté entre les membres du parti au pouvoir’’. Tout le monde ne doit pas avoir accès à la salle, dont l’entrée est filtrée d’ailleurs, nous a-t-on fait comprendre.

En attendant, les secrétaires généraux, les présidents de la jeunesse et des femmes, sont dans la salle, au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, afin de tenir vaille que vaille ces élections primaires, censées désigner les candidats de la préfecture aux élections législatives du 16 février 2020.

Nous y reviendrons…