Primature : enfin l’opposant Dr Ousmane Kaba félicite Kassory Fofana

660

Sollicité sans cesse depuis la reconduction de Kassory Fofana à la tête du gouvernement, c’est plus de 72 heures après que Dr Ousmane Kaba a accepté de réagir sur cette actualité. Et le président du PADES et candidat malheureux à la dernière présidentielle à choisi le réseau social Twitter pour s’exprimer.

Sur son compte personnel, celui qui avait manifesté de l’intérêt pour le poste désormais gardé par son ancien occupant écrit : « je félicite mon ami Kassory Fofana pour sa nomination au poste de Premier Ministre », d’abord. Avant d’ajouter  que : « je lui souhaite plein succès dans sa nouvelle mission définie par le chef de l’Etat de gouverner autrement. »

La question qui reste posée en attendant que l’opposant donne davantage d’explications sur sa nouvelle position, c’est celle de savoir s’il est prêt à entrer au gouvernement pour travailler avec son « grand frère », le chef de l’État.

La question se pose, en ce sens que tout porte à croire qu’il a refusé cette option il y a à peu près deux ans. Quand celui dont il revendique l’amitié, en l’occurrence Ibrahima Kassory Fofana, arrivait pour la première fois comme premier ministre chef du gouvernement.

Facebook Comments