Primature : Kassory Fofana reçoit les commissaires de la Cour constitutionnelle

0
504

Le président de la Cour constitutionnelle, Mohamed Lamine Bangoura et son équipe poursuivent leur série de rencontres avec les autres institutions républicaines. Après l’Assemblée nationale, la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), il y a quelques semaines, les commissaires et le personnel administratif de l’institution dirigée par M. Bangoura ont été reçus ce lundi 12 novembre 2018 à la Primature par le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana.

Par cette visite, les commissaires de la Cour constitutionnelle veulent échanger avec le chef du gouvernement sur des questions intéressant la vie de la nation.

Au cours de cette rencontre, les commissaires ont fait savoir au Premier ministre qu’ils ont mis en place des mécanismes pour pouvoir gérer d’éventuelles crises auxquelles la Cour constitutionnelle pourrait être confrontées.

Pour rappel, c’est suite à une profonde crise en son sein que l’institution a changé de président. Mohamed Lamine Bangoura a été élu président de la Cour après la destitution de Kèlèfa Sall.

Selon les commissaires, ces rencontres visent aussi à permettre aux différentes institutions à se donner la main, unir leurs efforts afin d’atteindre les objectifs qu’elles se sont assignées.

Quant au Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, il s’est engagé, au nom du gouvernement, à accompagner la Cour constitutionnelle dans son vaste programme de réformes. Il s’est également engagé à renforcer la synergie entre les institutions républicaines pour que le pays avance.