Prix du «soldat du changement» : la 3ème édition prévue ce vendredi 15 mars

mars 5, 2019 6:00

En prélude à la troisième Edition du Prix «Soldat du changement» prévue le vendredi 15 mars 2019 ,au complexe hôtelier Palm Cayenne, sous la haute présidence d’honneur de la Première Dame de la République Hadja Djénè Condé, la structure organisatrice Mondial Services Actions Développement Communication (MOSAD) a conféré ce mardi avec les médias.

Devant un parterre de journalistes, le commissaire général de MOSAD, Mohamed Sabill Junior Diabaté, a rappelé que le prix ‘’Soldat du Changement’’ récompense chaque année des personnalités qui se sont investies dans le développement de la Guinée.

Contrairement aux deux premières éditions, a annoncé M. Diabaté, cette troisième connaitra plusieurs innovations. «D’abord, les trophées sont conçus en Espagne.  Ils sont fait à base de céramique  avec au fond le logo de l’armoirie. Un grand dîné sera offert à tous les invités. Pour joindre l’utile à l’agréable, tout se passera sous l’animation d’un ensemble orchestral. Il y aura une dizaine de récipiendaires du prix du soldat», a-t-il affirmé.

Dans la même logique, M. Diabaté a précisé que le soldat n’est pas forcément celui ou celle qui porte un uniforme militaire. Il s’agit, selon lui, celui ou celle qui se bat pour le développement de son pays.

«Tous ceux qui investissent pour le bien-être des populations, pour le développement du pays dans n’importe quel domaine, sont pour nous des soldats du changement», a-t-il expliqué.