voir Plus
    mardi, 20 avril 2021
    27 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Procès criminels de Labé : Djely Bala Dabo condamné à 18 ans de prison pour meurtre

    Les faits remontent en novembre 2018, lorsque Djely Bala Dabo, un adulte âgé d’environ 50 ans perçu comme un « dément » poignarda à mort deux personnes dont l’une d’être elle (Fatou Camara) a rendu l’âme sur place au quartier Dow-Saré de la commune urbaine de Labé. Voulant prendre la clé des champs, l’auteur du crime a été rattrapé puis déposé aux services de sécurité. Plus de deux mois après, il vient d’être condamné à 18 ans de prison par le tribunal criminel de Labé.

    De retour d’une pause après tous les débats, Laye Kourouma le président du tribunal de première instance (TPI) de Labé a prononcé la sentence ce lundi 26 février 2019. « Le tribunal déclare monsieur Djely Bala Dabo coupable de crime de meurtre et du délit de coups et blessures volontaires. Il le condamne à 18 ans de réclusion criminelle, fixe la période de sureté à 12 ans. Sur l’action civile, déclare recevable la constitution de partie civile de Boubacar Lansary Camara et lui donne acte à ce qu’il ne réclame que l’application de la loi ; ordonne la confiscation du scellé numéro 72 en date du 26 novembre 2018 ; condamne Djely Bala Dabo aux frais. Le tout en application des articles 114, 206, 239 du code pénal. 548 et 157 du code de procédure pénale », déclare-t-il.

    Il faut rappeler que c’est la deuxième lourde peine rendue depuis le début des audiences criminelles au compte de l’année judiciaire 2019. Les audiences sont suspendues et reprendront le 4 mars prochain, a-t-on appris de sources judiciaires.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE