Procès en appel de Grenade : fin des débats, la décision attendue le 9 avril

0
521
Les débats dans le procès en appel de Boubacar Diallo alias Grenade ont pris fin ce vendredi après que l’accusé ait refusé à l’avocat Thierno Souleymane Baldé de plaider pour sa cause. L’audience a donc été renvoyée au 09 avril prochain pour la décision de la Cour d’appel de Conakry.
En refusant à l’avocat de plaider pour sa cause, Grenade exprime ainsi sa colère. En effet, lors de l’audience du 19 février dernier, cet avocat avait tenu à plaider contre l’avis de ses confrères qui avaient voulu se contenter de la plaidoirie de l’ancien bâtonnier Me Mohamed Traoré pour gagner en temps. Même Grenade lui-même avait déclaré qu’il se contentait de ce qu’avait dit Me Traoré.
A cause de Me Thierno Souleymane Diallo, l’affaire avait donc été renvoyée au 26 février pour la suite des plaidoiries. Sauf qu’à cette date, l’avocat n’était pas là pour sa plaidoirie. Provoquant ainsi un nouveau report de l’affaire.
Il faut rappeler que le procureur de la Cour d’appel avait requis la confirmation des 10 ans de prison prononcés le 18 mars 2019 par le tribunal de première instance de Dixinn pour « tentative d’assassinat, port illégal d’armes de guerre et de minutions ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.