Prochaines législatives : depuis Kankan, Kassory bat le rappel des troupes

0
490

«Je vous conseille de ne plus écouter les mensonges qu’on vous raconte ici. Et lorsqu’on vous dira que le président n’a rien fait et ne fait rien, demandez-leur ce qu’ils ont fait pendant les 40 ans de gestion du pays… Je vous recommande la vigilance et une parfaite mobilisation pour les futures législatives afin de confirmer le choix porté sur le président Alpha Condé… Car les perdre, c’est donner des muscles à l’opposition pour nous nuire.»

En séjour à Kankan depuis 48 heures, le Premier ministre guinéen, Ibrahima Kassory Fofana, a animé dans la soirée de ce vendredi 24 août un meeting d’informations à la Maison des jeunes.

Devant des militants en majorité des femmes du parti au pouvoir (RPG Arc-en-ciel), Kassory Fofana a une fois encore défendu mordicus le bilan des 7 ans et demi de gestion du président Alpha Condé tout en fustigeant celui des prédécesseurs et opposants de celui-ci.

Pour le Premier ministre, les prouesses réussies par le professeur Alpha Condé en 7 ans et demi, sont de loin incomparables aux 40 ans de ceux qui sont ses opposants d’aujourd’hui.

Et c’est pourquoi dorénavant, Kassory demande aux militants du RPG de ne plus prêter une oreille attentive aux opposants qu’il qualifie d’ailleurs de vendeurs d’illusion.

« Je vous conseille de ne plus écouter les mensonges qu’on vous raconte ici. Et lorsqu’on vous dira que le président n’a rien fait et ne fait rien, demandez-leur ce qu’eux ont fait pendant les 40 ans de gestion du pays…»

En outre, Kassory Fofana a sonné la mobilisation générale de toutes les structures du parti présidentiel pour, dit-il, montrer aux Guinéens et au reste du monde, que Alpha Condé reste et demeure leur choix. C’est dans cette perspective qu’il demandera aux militants de rester vigilants et d’accorder une attention particulière aux futures élections législatives.

«Je vous recommande la vigilance et une parfaite mobilisation pour les futures élections législatives afin de confirmer le choix porté sur le président Alpha Condé. C’est pourquoi, nous ne devons plus nous s’abstenir comme ce fut le cas lors des dernières élections communales. Car, si nous perdons les législatives, c’est donner des muscles à l’opposition pour nous nuire », a-t-il  déclaré.

Il faut enfin  préciser que le Premier ministre Kassory Fofana est à Kankan dans le cadre d’une invitation des organisateurs de la danse Mamaya, célébrée chaque année lors des festivités de la Tabaski.